Qui sommes-nous?

Depuis 1989 Catherine et Florent Gendron font vivre la ferme de La Gasselinais. A la fois exploitation agricole, ferme pédagogique et chambres d'hôtes, la Gasselinais est un "lieu pluriel" où toutes ces activités résonnent en harmonie au coeur de la campagne mayennaise.

Paysans, c’est un véritable bonheur de vivre au contact de la nature …

Il y a 30 ans, nous avons repris l’exploitation familiale qui compte aujourd’hui 40 hectares et sur laquelle nous travaillons en couple.
Nous conduisons notre exploitation en agriculture biologique (sans produits chimiques, pas de pesticides, pas d’OGM etc. ). Nos vaches broutent l’herbe et ne mangent pas d’ensilage !

Notre objectif est de préserver l’équilibre de la nature en préservant le lien entre la terre, la plante et l’animal.
Nous avons une vingtaine de vaches de plusieurs races pour produire un lait biologique de qualité.
Ce lait est vendu par la coopérative « Lait Bio du Maine », coopérative à laquelle nous adhérons qui permet de créer une dynamique locale et qui a construit une fromagerie nommée  « Fromagerie Bio du Maine« , située à Entrammes (toujours en Mayenne). 

Parce que nous aimons la diversité et le contact, nous fabriquons du jus de pomme 100% bio issus de notre verger aux variétés et aux multiples saveurs.
Notre jus de pomme est vendu en direct et via des structures associatives telles que les AMAP, scop, épicerie sociale…

Notre ferme est vallonnée, traversée par une petite rivière à truites et bordée d’un bois de châtaigniers, noisetiers, hêtres, érables, sureau, tilleul, chêne etc … qui permet de belles balades !

Toute cette biodiversité nous enrichit chaque jour et nous donne envie de vous la partager !
Vous êtes donc les bienvenus !

Retrouvez l'ensemble notre interview réalisé par France Bleu Mayenne

Pour écouter Florent, aller à la 3mn53 + 11mn32 + 25mn51 + 43mn20  & Catherine : à la 31mn06

Nous parlons de notre histoire, notre fonctionnement et des associations ou coopérative qui font parties de nptre environnement … Bonne écoute !